Projection Débat autour du film “Une vie toute neuve”

Une_Vie_Toute_Neuve_A_Brand_New_Life_1-96488Cette année, Enfance et Familles d’Adoption de la Somme s’inscrit à nouveau dans la semaine de la parentalité en vous invitant à réfléchir ensemble sur le thème : "Une vie avant l’adoption : une vie toute neuve".

À cette occasion, et en partenariat avec le Ciné Saint-Leu nous vous proposons la projection du film : "Une vie toute neuve" de Ounie Lecomte suivie d’un débat animé par l’association Enfance et Familles d’Adoption de la Somme.

Projection le LE JEUDI 16 OCTOBRE 2014 À 19H00, Au ciné Saint Leu à Amiens [1].

Synopsis

Corée du sud, en 1975. Jinhee a neuf ans. Son père lui fait croire qu’elle va partir pour un beau voyage. En réalité, il la place dans un orphelinat géré par des religieuses. Jinhee vit difficilement cet abandon et rejette l’idée d’être adoptée. Elle s’enferme dans le mutisme et refuse de se plier aux règles de l’orphelinat. Finalement, elle acceptera de partir dans une famille d’adoption en France. Bien que ce soit la promesse d’une nouvelle vie, cela signifie également faire le deuil de sa famille et de ses nouvelles amies. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_vie_toute_neuve)

Ouvert à tous – Entrée 5.60€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *