Présentation

Qu'est ce que l'EFA80 :

Enfance & Famille d'Adoption de la Somme (EFA80) est une association Loi 1901, membre de la fédération nationale EFA. Premier mouvement de l’adoption en France, EFA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d’adoption.

MAIS EFA NE CONFIE PAS D'ENFANTS A l'ADOPTION

Elle est gérée au quotidien par les membres bénévoles du Bureau et du Conseil d'Administration (voir contact), selon des statuts mis à jours début 2015 et consultable ici.

L'objectif de l'association EFA80 :

Rassembler toutes les personnes ayant pour projet d'adopter, étant en procédure d'Agrément, en attente d'un enfant, parent d'un enfant adopté, ou adopter majeur, afin de pouvoir échanger, se nourrir de l'expérience de tous, être soutenu, écouté, informé, pour mener à bien et, dans les meilleures conditions son projet de vie.

Les moyens et outils de l'association EFA80 :

Pour ce faire l'association dispose :

  • de bases d'informations et de documentations élaborées tant au niveau national que local, mises à disposition de tous, des adhérents uniquement, et également de part le caractère confidentiel de certaines informations uniquement accessibles par les membres du bureau.
  • d'un support local et national humain de haute qualité (personnes référentes, juristes spécialisés...) permettant de répondre efficacement aux questions que les adhérents peuvent se poser tout au long de leur parcours.

L'association EFA80 organise pour ses adhérents :

  • Les membres du bureau et personnes référentes locales sont à votre écoute pour vous faire profiter de leurs expériences, et des informations dont ils disposent. Pouvoir échanger et discuter de votre situation, avec des personnes étant passées par là est primordiale.
  • Une réunion mensuelle conviviale "Café EFA", durant laquelle un thème particulier est présenté par l'organisateur de l'évènement, suivi d'un échange libre entre les participants.
  • Des événements conférence ouvert  à tous sur des thèmes majeurs de l'adoption, avec interventions extérieures.
  • Mise à disposition d'un site web d'information et d'échange ouvert aux adhérents, avec un forum d'échange, base documentaire et informative, newsletter....